Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Coeur de Chêne
25 octobre 2006

Qui je suis ?

Qui se cache derrière ce pseudo ridicule ?
D'où viennent ce nom et cette signature ?


Pour ceux donc que ça intéresse, je m'appelle Gaby, tu sais, l'Ours des Petits Malins.
Ex-étudiant en Histoire, je suis actuellement en poste dans le CDI d'un Lycée dont je tairais le nom.
J'ai 25 ans et toutes mes dents, un sens de l'humour qui n'a rien a envier aux Monty Python et une certaine affection pour les dessins animés de ma prime enfance (cf. la référence trois lignes plus haut...).

Pourquoi ce pseudo ?
Tout d'abord en hommage à Tolkien et à son oeuvre. Pour les néophytes, référence à Thorin Oakshield de Bilbo le Hobbit. Ceci expliquant celà, le pseudo amène avec lui la référence au nain, personnage que j'aime énormément et que j'incarne régulièrement dans mes parties de Jeux de Rôle ou dans les RPG sur ordi.
Par extension, Coeur de Chêne est devenu le nom générique de mes persos en RPG et MMORPG, exclusivement des nains...

Pour ce qui est du Capitaine, il s'agit là d'un clin d'oeil à un poème de Walt Whitman, O Captain, My Captain, qui est un hommage à Abraham Lincoln.
C'est également le surnom dont un ami et moi nous affublons en référence à ce film merveilleux que nous adorons tous deux : Le Cercle des Poètes Disparus (Dead Poets Society, Peter Weir, 1988).

 

Publicité
Commentaires
A
un petit coucou en passant ;-)
A
un petit coucou en passant ;-)
A
ahhh ben voila je comprends maintenan!<br /> merci pour l'eclairssisement !<br /> tro bien ton site groo bizoo gabysounours ! lol
S
Aaaah je comprends mieux certaines choses maintenant !<br /> Passe de bonnes vacances ô Coeur de Chêne !
La Taverne de Coeur de Chêne
Publicité
Archives
Publicité