Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Coeur de Chêne
6 novembre 2006

Dialogue

Dialogue

 

La Faucheuse
passant sur le bord du chemin
La surprit, jouant, sans qu’Elle en fût avertie.

Elle arrêta sa vengeance et tendit la main
Provoquant ainsi sa chute vers l’Infini.

Chaos

Qu’est-ce donc que cela, je vous prie ?

La Mort

 Une fille

Qui, se riant de moi a bravé l’Interdit.


Chaos

Savait-elle les lois qui régissent la vie ?

As-tu mal agi ? L’Autre déjà est maudit

Car il se jouait de la vie de ces humains.

Es-tu sûre d’avoir pris la bonne décision ?

La Mort

Je passais simplement sur le bord du chemin

Et je l’ai vue. Alors dans mon indécision

Et croyant être moqué, j’ai pris les devants.


Chaos

Tu n’as pas le droit de faire cela ; lâche-la !


Ainsi

La Mort

ouvrit ses serres en gémissant

Relâchant sa proie, mettant fin à son trépas.

La Mort

Soit ! Dès les premiers rayons de l’aube naissante,

Elle s’éveillera au monde qui l’entoure ;

Mais que plus jamais cette victime inconsciente

Ne s’avise de croiser ma route !


Chaos

 En ce jour

C’est ta décision, mais n’oublie pas, ma Camarde,

Que tu es Reine et commande la fin des choses.

Ainsi quoi que tu y fasses, vieille geignarde,

Elle mourra.

La Mort

 Ce sera là mon apothéose !


Gaby F.

08.03.2006

Publicité
Commentaires
La Taverne de Coeur de Chêne
Publicité
Archives
Publicité